APPROCHE

Et si notre cerveau nous empêchait d’être pleinement connectés à nous-mêmes ? 90% de ce que nous faisons est orchestré par notre cerveau inconscient. Un cerveau inconscient qui nous veut du bien (notre survie ! ) certes, mais qui n’utilise pas forcément les meilleures stratégies possibles, ni celles qui sont les plus alignées avec qui nous sommes vraiment. Résultat des courses : nous nous retrouvons parfois devant des impasses professionnelles, émotionnelles, relationnelles, existentielles pour n’en citer que quelques unes.

Notre cerveau a néanmoins la capacité de changer, si nous lui montrons comment. Cela fait maintenant plus de 20 ans que j’explore les outils et pratiques permettant de se (re)-connecter à soi (voir Qui suis-je ?) – à qui l’on est vraiment – et ainsi mieux être, agir et interagir avec les autres. J’ai ainsi développé une approche d’accompagnement colorée de mes 10 ans d’expérience dans la recherche et le management, mais aussi de mes 10 ans de pratiques méditatives et 20 ans de développement personnel. Cette approche fait ainsi le pont entre science et conscience. Science car je m’appuie sur des outils et pratiques respectueuses des dernières recherches en neurosciences et autres sciences du comportement. Et conscience, car nous explorons ensemble comment pousser les limites de notre cerveau inconscient et développer les capacités inexplorées de notre conscience.

Une approche faisant le pont entre science et conscience

Une approche holistique

Prenant en compte la totalité de la personne, tant sur le plan individuel – dans sa dimension cognitive (pensées), émotionnelle (ressentis), comportementale (actions) – que sur le plan systémique – dimension relationnelle, organisationnelle…

Une approche expérientielle et consciente

L’apprentissage par la pratique, pendant et entre les séances d’accompagnement, de techniques et outils tirés de diverses disciplines (comportementales, cognitives, méditatives etc.), permettant de pousser les limites de son cerveau inconscient et développer les capacités inexplorées de sa conscience.

U

Une approche scientifiquement fondée

S’appuyant sur les dernières recherches en neurosciences cognitives et autres sciences permettant de faciliter et pérenniser le changement, la connaissance et la conscience de soi et d’autrui.

Exemples d’outils utilisés

Sommes-nous faits pour travailler ensemble?