TEST DES SYMBOLES : LE RÉSULTAT

lettre-m-orangeaintenant que vous avez classé vos symboles de 1 à 5, par ordre de préférence, vous allez pouvoir répondre à la question : « Où dois-je placer mon attention aujourd’hui pour mieux avancer, libérer ma créativité et mon potentiel » ?

Voici l’interprétation de votre classement, avec tout d’abord l’interprétation de la position du symbole, puis l’interprétation de ce que chaque symbole veut dire.

Interprétation de la position des symboles

Position 1: Là où vous pensez être

Le symbole placé ici, dans cette position préférée, signale le processus qui a, en ce moment, votre attention ; il décrit la partie de vous-même dont vous êtes le plus conscient et avec laquelle vous êtes le plus confortable à ce moment de votre vie. Le symbole en position 1 indique votre idée du futur ou, peut-être votre source actuelle d’inspiration. Mais – et cela est très important pour interpréter comme il faut les résultats de ce test – ce n’est pas l’indicateur le plus juste de là où vous êtes, à ce moment de votre vie. Il vous montre simplement où vous pensez vous trouver, ou alors, là où vous désirez être.
 

Position 2: Une force/un talent inhérent à vous

Le symbole que vous avez choisi en tant que deuxième préférence présente une force inhérente, prédominante, en vous, à ce moment de votre vie, que vous en ayez conscience ou non. Vous montrez cette force aux autres sans aucun effort. Le symbole, dans cette position, indique des domaines propres à votre nature, qui sont actuellement fluides, forts et plein de ressources. Ce symbole révèle les talents innés que vous utilisez pour assister le processus prenant place en position 3. Considérez les commentaires récemment reçu de vos amis, votre famille et collègues. Sont-ils en accord avec les qualités attribuées au symbole que vous avez sélectionné en 2ème position ?
 

Position 3 : Où vous êtes vraiment – votre processus actuel de développement et la clé de votre évolution à ce moment de votre vie.

Malgré le fait que ce symbole soit en troisième position, c’est le plus important et significatif : il vous montre votre vrai processus actuel de développement. Ce symbole représente le travail qui est réellement en train de se passer, en ce moment, au cœur de votre être. Souvent ce processus est inconscient ou négligé, pourtant il vous faut prendre conscience de ce processus afin de manifester le potentiel qu’il représente. Cette troisième sélection est souvent considérée comme la bonne réponse. Elle indique où vos vrais atouts peuvent être utilisés correctement aujourd’hui. Le symbole dans cette position peut-être source de créativité illimitée et de construction lorsque vous soutenez le processus qu’il représente. Maintenant que vous avez découvert le symbole dans cette position, vous allez être en mesure de consciemment reconnaître son importance dans votre vie.
 

Position 4 : Votre Motivation – un événement passé qui vous a mené à votre processus actuel

La position 4 représente des challenges passés, des tests, des circonstances qui ont motivé votre processus de changement actuel, représenté par la position 3. Ce symbole fournit l’information permettant de clarifier l’incitation sous-jacente qui vous a provoqué à faire les choses différemment aujourd’hui. Beaucoup de personnes ont déclaré que ce symbole dans cette position décrivait aussi des situations qu’ils ont résolues ou dépassées.
 

Position 5 : Ancienne situation inachevée

Cette position, la moins préférée, identifie soit un processus que vous avez dépassé, ou alors un processus que vous n’aimez pas, que vous résistez toujours ou que vous jugez, et que vous voulez mettre de côté. Ce symbole placé ici, porte un processus que vous allez reprendre et intégrer plus tard. Ce n’est pas le travail sur lequel vous devez vous focaliser aujourd’hui.

Interprétation des symboles

 

LE CERCLE : PROCESSUS D’INDIVIDUATION

Dans toutes les cultures, le cercle représente l’intégralité et l’expérience d’unité. Lorsque les gens sont impliqués dans la recherche d’intégralité, ils aspirent à l’indépendance et l’individuation (à ne pas confondre avec individualisme! Le Petit Robert définit l’individuation par: « Ce qui différencie un individu d’un autre de la même espèce »). Les personnes qui préfèrent le cercle ont besoin d’espace, de la place dans laquelle se retrouver et développer leur identité. Ce dont ils redoutent le plus est de se retrouver enfermé, pris dans des situations qui vont les restreindre ou les limiter. Ceux qui sont en train de vivre le processus d’individuation se sentiront aimé et compris si on leur donne liberté et espace. Lorsque l’on résiste, ou n’autorise pas ce processus d’individuation d’aboutir, il peut devenir intensément prenant, voire narcissique.

Le cercle en position 3 montre que le processus d’individuation est en train de se passer au cœur de votre être. Quand vous serez complètement engagé dans ce processus d’accomplissement et d’expérience d’indépendance, vos capacités naturelles créatrices et constructrices vont affluer dans tous les domaines de votre vie.
 

LA CROIX : PROCESSUS DE RELATION

Le signe « plus » symbolise, universellement, le processus de relation et d’intégration. C’est un processus connecteur, synthétiseur, intégrateur et équilibrant. Ce processus porte en lui le besoin de lien – à un projet créatif, à un groupe, une autre personne, ou à soi-même. Il est le symbole qui démontre l’intégration et la relation équilibrée. Les personnes qui préfèrent la croix, accordent de l’importance à la qualité, et non la quantité, du temps passé avec autrui. Vivre dans l’équilibre est un objectif important pour eux. Ces individus adorent le travail collaboratif, et pour eux la qualité du temps passé en compagnie de collègues et d’amis est signe d’amour et de confiance.

La croix en position 3 indique que le processus de relation est en train de prendre place au cœur de vous-même. Quand vous participerez pleinement à ce processus, votre originalité et vos pouvoirs régénérant seront totalement à votre disposition.
 

LA SPIRALE : PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT, D’EVOLUTION ET DE CHANGEMENT

La spirale symbolise le processus de développement et d’évolution. C’est le processus d’arriver au même point encore et encore, mais à un niveau différent de connaissance ou de conscience, de sorte que tout est vu sous une autre lumière. Le résultat est une nouvelle perspective sur les choses, les gens, les endroits. Ceux qui sont impliqués dans le processus de la spirale ont un grand besoin de variété, de nouveauté et de changement. Ils ne supportent pas la routine, et ils sont capables de très bien faire plusieurs choses en même temps. Créatifs et ingénieux, ils sont adeptes à initier et suivre des projets.

La spirale, en position 3, symbolise que vous êtes profondément engagé dans le processus de changement. Il est essentiel d’honorer les changements qui prennent place au cœur de vous-même. Le changement et la variété sont essentiels dans votre vie aujourd’hui. Quand vous serez capable de faire confiance à ce processus, une grande énergie sera libérée dans tous vos domaines de vie.
 

LE TRIANGLE : PROCESSUS D’OBJECTIF, DE VISION ET DE RÊVES

Le triangle est associé aux pyramides, pointes de flèches et montagnes sacrées. Il porte le thème de découverte de soi et de révélation. Ce symbole représente les objectifs, les visions et les rêves.
Les personnes vivant le processus triangulaire sont intensément focalisées sur l’identification et la poursuite d’un objectif ; l’atteindre est très important pour eux. Ils ont le don inné de « vision » et leur besoin fondamental est de suivre leurs rêves. Leur pire peur est qu’il n’y ait plus de rêve à suivre. Ils persévéreront, malgré des obstacles ou des délais de taille, aussi longtemps que leurs rêves auront un sens pour eux. Ils ont néanmoins besoin d’éviter de devenir trop absorbés dans leurs plans futurs au point de ne rien accomplir dans le présent. Les personnes dans ce processus se sentiront aimées et acceptées lorsque les autres partageront et valoriseront les visions qu’ils ont. Les relations bénéficieront, lorsqu’amis et famille exprimeront du respect, et du soutient tangible aux visions et objectifs que cette personne poursuit.

Le triangle en position 3 symbolise que vous devez honorer les objectifs et rêves qui sont importants pour vous. Quand vous serez totalement impliqué dans ce processus, vos efforts vous assureront que vos forces d’inspiration et de vision vous sont facilement accessibles. Il est maintenant temps pour vous de réaliser vos objectifs et vos rêves.
 

LE CARRE : PROCESSUS DE CONSTRUCTION DE FONDATIONS

Le carré symbolise la stabilité, la solidité et la sécurité. Le fait de dessiner un carré miroite parfaitement le processus de construire des fondations. Ceux qui sont attirés par le carré sont prêts à construire, à mettre en œuvre un plan d’action et à manifester des idées. Ces personnes ont un besoin important de constance, de responsabilité, et d’accomplissement. Leur peur est que rien ne sera accompli et que leurs efforts seront une perte de temps et d’énergie. Ils veulent des résultats. Ils valorisent l’intégrité, l’authenticité, ainsi que la responsabilité et le devoir. La congruence est particulièrement importante pour eux.

Le carré, en position 3, indique que le processus de stabilité est en train de se passer au cœur de vous-même. Il est vital pour vous actuellement de vous stabiliser et de mettre en œuvre vos projets créatifs. Vous avez besoin de choses tangibles et productives. Exprimer votre authenticité est essentiel pour vous en ce moment. Quand vous participez totalement à ce processus, une créativité ainsi qu’un bien-être inexploité vont vous être disponible.

Sommes-nous faits pour travailler ensemble?